Mon avis sur Pazapa

Après plusieurs semaines à suivre des cours sur Pazapa, mon grand vous a donné son avis sur Instagram, et je vous donne le mien ici !

Pazapa est une école en ligne proposant une scolarité classique de la maternelle jusqu’au secondaire, mais aussi du parascolaire, un centre de langues,… 

Cours d'arabe

Pour l’apprentissage de l’arabe, nous avons donc opté pour deux cours par semaine d’une heure chacun et nous avons pu choisir les horaires et les jours (une description des niveaux est à votre disposition pour savoir où en est votre enfant). 

Mon fils a eu une enseignante qualifiée, bienveillante, douce et motivante. Il faut savoir que c’est un enfant qui n’aime pas « ne pas savoir » et se bloque dès qu’ils est en difficulté, ce qui fait qu’il est souvent démotivé pour les langues puisqu’il ne comprend pas grand chose… Mais malgré 1h sur l’ordinateur, elle a toujours réussi à le faire avancer. Il a bien progressé en peu de temps, il savait lire et écrire en commençant, aujourd’hui il a acquit du vocabulaire, sait formuler des petites phrases et tenir un court dialogue sur quelques thèmes.

Le site

Pour ce qui est de la plateforme c’est un peu compliqué au début comme tout ce qui est nouveau mais c’est simple d’utilisation donc on s’y fait vite. À partir d’un certain âge ils peuvent facilement se connecter seuls, tout est prévu pour accéder aux cours, aux fichiers, envoyer les devoirs,… il y a même des vidéos d’aide si toutefois on avait oublié certaines choses. Le gros plus : on a eu un rendez-vous technique avant qu’ils commencent ses cours pour apprendre à utiliser le site !

À savoir

Il faut savoir que l’engagement pour les cours particuliers est mensuel donc pas de souci à ce niveau là si votre enfant n’adhère pas vous arrêtez tout simplement ! Il y a aussi un livre à imprimer c’est la seule chose dont vous aurez besoin (en plus d’un ordinateur / ou tablette / ou téléphone bien sûr).


Personnellement j’en suis très contente ! Mais comme toujours ça dépendra des enfants… je précise aussi que bien que l’enfant soit « coincé » 1h devant l’ordinateur il peut changer de position de travail, ou bien d’endroit s’il n’est pas à l’aise et c’est un gros plus surtout pour ceux qui ont besoin de bouger.


Si cette école vous intéresse pour n’importe quels programmes proposés, vous trouverez sur leur site : leurs différents programmes, leurs tarifs, une foire aux questions, les avis d’autres familles et aussi un blog

Je vous conseille d’y faire un tour, tout comme leur compte Instagram qui est très intéressant même pour les personnes qui ne sont pas inscrites…

Je tiens à ajouter qu’ils sont faciles à contacter (vous avez directement une icône whatsapp sur le site), la prise de rendez-vous est très pratique aussi avec un encart prévu à cet effet, et pour les personnes souhaitant une scolarité complète, il est déjà possible de s’inscrire ! 

Pas de commentaires

Publier un commentaire